mercredi 12 novembre 2008

Visite du chef du territoire à Crozet.

(M. le Préfet au refuge de la Baie Américaine avec un groupe touristes)

Monsieur Rollon Mouchel-Blaisot, préfet administrateur supérieur, chef du territoire des terres australes et antarctiques françaises a passé 3 jours dans le district de Crozet.

Lors de l’opération n°3 du Marion Dufresne les 8, 9 et 10 novembre. Il a été accueilli par Patrick HAON, son représentant sur le district, ainsi que par les personnels de la 45 et 46ème mission. Le Préfet était accompagné de cadres du siège de la Réunion, ainsi que du médecin-chef des TAAF – Claude Bachelard.


Lors de sa présence sur l’île de la Possession, il a rencontré l’ensemble des personnels et services d’infrastructures, des scientifiques mais également fait un point complet des installations et bâtiments de la base. Faisant le point sur les travaux en cours et programmés, l’organisation humaine et les problèmes de sécurité. Très à l’écoute des personnels, il a également visité les installations de Port Alfred ainsi que le refuge (Arbec de l’IPEV) de la baie Américaine.




Présentation des sites par Cédric Marteau

chargé de l'environement & réserve naturelle aux TAAF


Dans la journée du 10 novembre, le Marion Dufresne a fait le tour des îles du district, les Apôtres, aux Cochons et les Pingouins. Le chef de district a accompagné le Préfet et a participé à cette reconnaissance de l’ensemble des îles de son district.

Monsieur Mouchel-Blaisot a félicité les personnels de la base Alfred Faure, pour l’organisation et la tenue des infrastructures et des lieux de vie ainsi que pour le travail réalisé lors de l’opération de ravitaillement n°3.

Le 10 novembre au soir, le bateau des TAAF a quitté les eaux de la zone de Crozet pour se rendre à Kerguelen et poursuivre la rotation sur Amsterdam et enfin, la Réunion où il arrivera le 1er décembre. (Suivez le Marion via le lien situé sur le bandeau ci-contre). Article PH

Photos Île aux Cochons (Patrick HAON)




Photos Île des Pingouins (Patrick HAON)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire