Avoir la visite d'un navire, c'est un évènement. En accueillir deux, c'est l'allégresse ! Le 19 janvier 2012, en fin d'après-midi, deux bateaux de pêche ont mouillé dans port Alfred.
Le "Mascareignes III" et le "Cap Horn" |
Le Mascareignes III a demandé une assistance médicale pour l'un de ses membres d'équipage. En effet, il est difficile pour ces pêcheurs de l'extrême de faire face à des imprévus en matière de santé. Cela "tombe" bien, la base a les moyens de les fournir (un médecin et des moyens techniques performants). Le "BIB" a pris en compte le malade, qui a pu repartir pour la campagne de pêche dans la ZEE de l'archipel.
Le zodiac du "Mascareignes" |
Dans le même temps, et sans se concerter, le capitaine du "Cap Horn1" nous demande l'autorisation de se "dégourdir" les jambes, à l'issue d'une période de mer de deux mois environ. Celui-ci a terminé son quota sur Kerguelen et Crozet, et va faire route vers la Réunion. Permission bien évidemment accordée !
Au total, 9 marins ont débarqué pour une période de deux à trois heures.
Les navires nous ont offert du poisson frais. Nous leur avons offert l'hospitalité australe.
Le "youyou" du "Cap Horn" |
Les bateaux prêts au départ |
Quel article !!! Bien résume et quelle prose !!! Je ne te connaissais pas ce talent d écriture !! Super blog et super photos
RépondreSupprimersympa ces rencontres au bout du monde!
RépondreSupprimer