mercredi 4 juillet 2012

MIDWINTER : Le challenge sportif


Le titre aurait aussi pu être "Midwinter : Le dernier jour...". Le pari fut osé. Faire un challenge sportif inter-district le dernier jour, dans un état de fatigue plus prononcé que d'habitude ne nous encourageait guère à faire des performances. Ce n'était d'ailleurs pas le but. Seule la recherche d'une activité sportive ludique et d'un plaisir partagé nous animaient. Les règles ? Très simples : Faire le maximum de kilomètres en trois heures.
Douze volontaires se sont relayés sur les tapis de course (2), le vélo elliptique et le rameur dans une ambiance festive et surchauffée.
Le plus extraordinaire ? A mon sens une prestation superbe, dénotant une forme olympique - et bien surveillée par notre cher Bib - qui se traduit par un total de 142,801 km !
L'elliptique nous a fait parcourir 36 km, le rameur 40,397 km ; nous avons couru 38,813 km sur le premier tapis et 27,590 km sur le second. La vitesse moyenne a été de 11,9 km/h (pas mal !), mais comme un des tapis n'a pas été utilisé à 100% du temps imparti, cela fausse le résultat, supérieur en réel (plutôt de 12,8 km/h...).
L'âge des participants ? De 25 à 52 ans.
Merci à Sylvia, Gaël, Jiji, Eddy, Julien, Brieuc, Matthieu, Franck, Pipo, Paul, au Bib et à Pierre !

Paul, Eddy et Pipo sous l'oeil vigilant du Bib 
Pierre, visiblement en pleine forme !

Franck et Matthieu se chauffe tranquillement en attendant leur tour

Jiji est à fond, comme d'habitude

Sylvia, Franck et Gaël


Sylvia s'hydrate, c'est bien

Tu feras moins le malin sur le tapis dans cinq minutes, Matthieu...

Eddy, Pipo et Sylvia

Eddy, tranquille, mais à un rythme...d'enfer !

Franck, Jiji et Pipo, infatigables

Sylvia qui a accompli un véritable exploit ce-jour là. Bravo !

Paul au rameur


La Mid 2012 est terminée. Elle s'est excellemment bien passée. Nous continuons la mission aujourd'hui avec de merveilleux souvenirs et une estime, une amitié et des liens encore plus forts qui nous unissent. Le moral est bon, très bon, sachez-le. Merci à tous les hivernants, membres des partis et autres qui ont travaillé pour faire de cette fête un moment magique. Merci également aux familles, aux proches et aux anciens hivernants qui nous soutiennent, qui nous adressent d'affectueux messages (intégralement retransmis !) par le biais des commentaires aux articles publiés. 

Merci...!

Tout le monde va bien...!

1 commentaire:

  1. Bravo à toute l'équipe !
    Quelle forme olympique...
    Londres ne sera donc pas la seule capitale à l'honneur très bientôt...

    Bonne poursuite de votre séjour

    Sophie

    RépondreSupprimer