mercredi 26 décembre 2012

Noël à Crozet

laureline,

Une fois n'est pas coutume, les trente trois Crozétiens étaient sur base le 24 au soir... La préparation du réveillon avait commencé en matinée aux cuisines, avec l'aide de quelques volontaires pour préparer un diner d'exception.

Lilian au travail peu avant le "coup de feu".
Elle s'était poursuivie à la plage par l'arrivée du Père Noël, dans une carriole tiré par un manchot mutant et le tout en présence d'un bonhomme vert (il cherchait peut-être à se faire passer pour celui du Cétélem? En tout cas nous, on n'y a pas cru!) Vous remarquerez que la pose du Père Noël s'inspire directement d'un style qu'on croyait révolu-tionnaire.

Les lecteurs attentifs noteront la présence d'arbres en arrière plan: cette statue du grand homme ne se trouve donc pas à Crozet !


Ensuite, une fois sa hotte chargée de mille cadeaux, le Père Noël se dirige vers la "Vie Com" où l'attendent petits et grands....mais des rafales de vent de plus de 80 km/h contrarient le petit cortège.


Il faut savoir que notre Père Noël, décidément bien indigne, est aussi gérant du stock de bière de la base... ceci explique cela.
Les festivités débutent vraiment au "Cronibar" par un buffet apéritif à la mode créole: samoussas, bonbons piment et nems voisinent avec les produits de métropole, notamment ceux issus de l'axe Reims - Epernay.

Matthieu, vétéran de la 49ème mission, entame son 14ème mois de séjour à Crozet et donc son second réveillon de Noël. Lorsqu'il quitte sa parka militaire et informe, il arrive à faire un barman très stylé.

Willy est lui aussi un vétéran des missions dans les TAAF. Sa fréquentation assidue de la salle de gym lui permet d'ouvrir les bouteilles avec aisance.

Franck en cravate, on aura tout vu... ou presque: il nous surprendra vraiment quand sa chevelure affrontera les ciseaux du coiffeur!
François, Compagnon menuisier étendant son "Tour de France" aux territoires les plus improbables et Paul, expert en chirurgie sur manchot royal.
Guillaume, à gauche, confesse ses turpitudes au Père Sébastien, conducteur de travaux du Siège des TAAF, qui l'écoute d'un air attentif en dépit de l'excellent fois gras qui attend dans l'assiette.
Anaïs, notre nouveau médecin, qui a dès à présent la charge de soigner les corps comme les âmes.
Mathieu montre le chemin de l'avenir radieux à Timothée, qui à l'air de suivre...
Comment les populations de grands albatros réagissent-elles au réchauffement global? Sébastien, chef des agents de la Réserve Naturelle, mène ses investigations.
Sylvia, muse ou égérie de la 49 ème mission? En tout cas, on a réussi à la faire sortir de la Manchotière pour quelques heures.
Laureline, la binôme et bientôt remplaçante de Sylvia...
Maxime reçoit son cadeau...
Jean Maxo est arrivé par l'Osiris au début du mois... il est notre expert en bardage de bâtiments.
Stephen, de notre binôme de cuisiniers. Sait garder le grand sourire malgré l'adversité (qui s'est manifesté à sa main gauche....)
Voilà, ce blog n'a pas vocation à vous monter les 33 hommes et femmes de la base d'un seul coup, il reste donc à remercier: Guillaume, dans le rôle du Père Noël, parfois décadent, toujours efficace; Fabrice, dans le rôle du pingouin souriant (son plumage lui a tenu chaud toute la soirée) et Philippe, le gérant postal transformé en Père fouettard pour l'occasion. A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire