jeudi 18 septembre 2014

Iceberg au large de l'île de la Possession


Ce matin, vers 11h30, un iceberg de grande dimension a été aperçu par Alexandre DEROUBAIX (Électronicien de l'IPEV) depuis l'île de la Possession. Situé à environ 15 à 20 nautiques au Sud/Est de l'archipel, il est difficile de mesurer son envergure. Je vous laisse apprécier ce spectacle à travers quelques photographies. Ici vue depuis la résidence du chef de district
Photo: Alain RICCI
Photo: Gaël CARDINAL (VSC de l'IPEV) au 400 mm et recadré
Vue réalisée depuis la façade du bâtiment de la VIECOM
Photo: Alain RICCI
vue à côté du bâtiment de la gérance Postale 
Photo: Alain RICCI







9 commentaires:

  1. Merci de cette vision, qui nous ramène à la réalité de vos conditions météo, qui ne sont pas du tout les mêmes que les nôtres. Météo très douce en Bretagne en septembre. Et bravo au 400 mm de Gaël !!

    RépondreSupprimer
  2. Oui Dominique les conditions météo ne sont pas très favorables aux sortie de manip en ce moment, neige en abondance et vent formant des congères; Mais on garde le moral et Gaël en profite pour faire quelques photos! bien le bonjour à la Bretagne!

    RépondreSupprimer
  3. Super ce blog et merci pour les photos ! même si elles nous interpellent comme celles concernant le réchauffement climatique ! déjà dénoncé de nombreuses fois .....

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces témoignages malheureusement déjà signalés sur les effets du réchauffement de la planète. ...

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce témoignage sur le réchauffement de notre belle planète ! même si malheureusement les efforts que l'on fait maintenant sont insufisants du fait d'une prise de conscience trop tardive !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce témoignage sur le réchauffement de notre belle planète ! même si malheureusement les efforts que l'on fait maintenant sont insufisants du fait d'une prise de conscience trop tardive !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce témoignage photo sur le réchauffement climatique de notre planète! la prise de conscience tardive ne contribue pas à arranger les choses!

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ces témoignages malheureusement déjà signalés sur les effets du réchauffement de la planète. ...

    RépondreSupprimer