mardi 11 novembre 2014

Une cérémonie de commémoration du 11 novembre 1918, dans le vent!

La cérémonie du 11 novembre 1918 organisée sur le district de CROZET, a donné lieu à un rassemblement de tous les personnels civils et militaires de la base Alfred FAURE. Cette commémoration de la victoire et de la paix a aussi été l'occasion de rendre un hommage à tous les morts pour la France. 
Sous un vent glacial et fort, la cérémonie s'est déroulée à 11h00, sur la place du mat aux couleurs. Les personnels TAAF et IPEV à droite, le détachement militaire en face.   Photos: Anne-Catherine KLEIN



Passage en revue du détachement militaire (Armées de Terre, Air et Marine) par le DISCRO, Alain RICCI et l'Adjudant-Chef Patrick C.


 
Lecture du discours de M. Kader ARIF, par le DISCRO
Extrait choisi du discours de M. Kader ARIF, Secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants et de la Mémoire: "Cette journée du 11 novembre est dédiée à la fraternité entre les peuples et à la paix. Elle invite à la réflexion que chacun d'entre nous doit conduire sur la nécessité de préserver la paix, de défendre les fondements de notre République et de l'Europe et de garantir la place de la France dans le monde".

Les militaires de la 52ème mission 2014-2015 arrivés le 30 août 2014 à CROZET et le DISCRO


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire