samedi 31 janvier 2015

Dernière mission australe pour le patrouilleur de la Marine nationale, l'Albatros.

L'Albatros, patrouilleur de la Marine nationale dans l'océan indien était en escale dans l'Archipel de Crozet cette semaine. C'est sa dernière mission au profit des TAAF car il devrait être retiré du service actif dans le second semestre 2015. Cela fait 30 ans qu'il parcourt cet océan pour s'assurer du respect de la réglementation de la pêche en Zone Économique Exclusive (ZEE) et surveiller les intrusions de navires non autorisés.
 

Cette escale a permis à l’ensemble de l’équipage de descendre à terre et au personnel de la base de visiter le navire. Parmi eux le Capitaine de Frégate Riaz AKHOUNE, commandant le bâtiment qui n’en est pas à sa première visite sur le site car il avait déjà servi sur l’Albatros alors qu’il était Lieutenant.

Échange de cadeaux institutionnels entre le DISCRO et le commandant de l'Albatros



Durant cette escale, la gérance postale de la base a transmis à l'Albatros le courrier philatélique en attente du passage du navire. Les courriers sont partis avec un superbe tampon!
Les visiteurs de l'après midi, membres de la mission 52
L'arrivée à Port Alfred est toujours une manœuvre délicate. La présence des manchots nécessite une attention particulière et les personnels de l'Infra n'hésitent pas à se mouiller pour réceptionner les visiteurs.
L'équipe médicale à gauche (médecin de la base et de l'Albatros)
Dernière bordée avec le Commandant en second, Philippe Guéna (en bas à droite)
L'escale n'aura durée que deux jours car les conditions climatiques se sont détériorées, mais tous garderont un bon souvenir de leur passage à Crozet, tout autant que les personnels de la base qui ont pu apprécier les échanges avec les personnels de Marine nationale.

















1 commentaire:

  1. chouette chouette chouette , du courrier :o) je l'attend avec impatience !!!

    RépondreSupprimer