La Fête de la Nature est un événement international organisé par l'association Fête de la Nature, sur une initiative du comité français de l'Union International de la Conservation de la Nature (UICN) et du magazine Terre Sauvage.
Photo: Camille DUPAIGNE |
L'événement est programmé chaque année au mois de mai, au plus proche du 22 mai, journée internationale de la biodiversité. (source: Wikipédia)
C'est également la date choisie par la réserve naturelle de Crozet pour organiser des activités sur la thématique de cette année: Au fil de l'eau.
Petit ruisseau sur le parcours du Cap de Gauss, avec des choux de Kerguelen autour. Photo: Camille DUPAIGNE |
Au programme de cette journée du 22 mai, un Géocaching par équipe (sorte de chasse au trésor avec une localisation GPS) et un concours photo. La semaine sera également ponctuée par une présentation des techniques de pêche et une initiation sur la pêche à la truite dans la rivière du Camp à proximité de la base.
Enfin un documentaire "Océans en danger" amorcera une réflexion sur un programme de recensement de la biodiversité des océans à grande échelle et des principales menaces qui pèsent sur l'océan.
Cap du Gauss. Photo: Alain RICCI |
Cette journée est bien évidemment soutenue et encouragée par la Direction de la Conservation du Patrimoine Naturel des TAAF et organisée par Suzanne, l'agent de la réserve naturelle à Crozet.
Je vous désire une trés bonne journée pour le 22, avec des belles photos au fil de l'eau.
RépondreSupprimerBon travail et une hereuse Midwinter a tous les hivernants.
beaux paysages , la nature est magnifique !
RépondreSupprimer