mercredi 15 juillet 2015

Cérémonie du 14 juillet à Crozet

Tous les hivernants de la base Alfred Faure, militaires, contractuels et Volontaires du Service Civique (VSC) se sont réunis dans la matinée pour prendre part à la cérémonie du 14 juillet, présidée par le chef de district. 
Le Caporal-chef Philippe A. à la montée des couleurs, le chef du détachement l'Adjudant-Chef Patrick C. et le Discro. Photos reportage: Anaïs Rameau
Rassemblés au pied du drapeau français pour réaffirmer de manière solennelle, leur fidélité aux valeurs de Liberté, d’Egalité et de Fraternité, ces principes qui fondent notre République.

A Crozet, comme dans les autres districts des TAAF, la célébration du 14 juillet prend également une dimension toute particulière de réaffirmation de la souveraineté française sur ces territoires qui ne disposent pas d’une population permanente. 


Cette présence se traduit par le passage régulier de navires de surveillance dans nos eaux territoriales, et elle se manifeste également par des actes symboliques : jadis la pose de bornes, aujourd’hui cette cérémonie de célébration de la Fête Nationale. C'est aussi tout le travail de la communauté scientifique présente qui contribue à faire connaître les enjeux des Terres Australes et Antarctiques Françaises.
Vive la République, Vive la France, Vive les TAAF et Vive Crozet!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire