mardi 16 août 2016

Une dernière escale pour la route

Alors que nous nous préparons pour l'OP2/2016 et la relève de la mission 53, nous avons eu le plaisir d'accueillir une nouvelle fois en escale le PAM OSIRIS.

Le PAM OSIRIS en baie du Marin - Photo: Raphaël SHEFFIELD

La visite du patrouilleur est toujours un grand moment de convivialité. Cette 19e et dernière escale de la mission est par ailleurs assez symbolique, le PAM OSIRIS étant l'un des 3 navires venus simultanément en escale à Crozet au début de notre mission.

Le PAM OSIRIS et deux palangriers dans le canal des Orques en Octobre 2015 - Photo Stéphane P.

Leur présence, savoir-faire et leurs moyens nautiques étaient très rassurants alors que nous découvrions les opérations de réception d'embarcations en baie du Marin par 120km/h de vent, nos premiers visiteurs étant des marins de la grande pêche australe nécessitant une assistance médicale.

Au fil des nombreuses escales de la mission, leur présence dans nos eaux nous a accompagné au long de notre hivernage est c'est donc avec un sentiment de réunion de famille que nous nous sommes retrouvés pour la dernière fois, le soleil daignant même être de la partie.


Un petit dessert pour nos amis marins - Photo: Raphaël SHEFFIELD

Merci à Michel pour la visite à bord, la rencontre à terre et le soutien constant durant notre mission, bonne navigation et bonne chasse!

Réunion de famille australe. Photo: Mélanie J.

(Pour des raisons de confidentialité opérationnelle les dates exactes d'escale, le séquencement des patrouilles et les identités des personnels ne peuvent être détaillés. Les commentaires abordant ces points seront malheureusement supprimés).

Cette 19e escale place la mission 53 en 3e position des hivernages les plus fréquentés de ces 25 dernières années, le Top 5 étant:


50e mission - 23 escales
37e mission - 20 escales
53e mission - 19 escales
49e mission - 17 escales
38e mission - 17 escales

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire