jeudi 19 janvier 2017

Fêtes de fin d'année (2)

Comme nous l'indiquions dans le précédent billet, le mois de décembre a été très festif sur Crozet. Les hivernants ne manquant jamais d'imagination, les fêtes ont été un grand moment de réjouissance, malgré la charge de travail liée au chantier de la station d'écoute HA-04 et à la campagne d'été, qui battait son plein.

Pour Noël comme pour le réveillon du 31 décembre, les cuisiniers s'étaient mis en quatre pour nous offrir un menu de fête très apprécié des hivernants.

Ce n'est pas parce qu'on vit isolé et à l'autre bout du monde qu'on ne peut pas en profiter !

La salle à manger avait été comme il se doit décorée pour l'occasion.

Au fond, vous pouvez voir une partie des nombreux tableaux de mission, dont le dernier en date, celui de la 53, en bas sur la droite. Mais où allons-nous mettre celui de la 54 ?!

La bûche fut sans doute le clou de la soirée au plan culinaire. Ci-dessous, nos deux cuisiniers, Jo et Luçay, qui ont été bien applaudis.

Jo avait sorti son tablier plus blanc que blanc réservé aux grandes occasions
Ci-dessus, l'arrivée du plateau des réjouissances

Après ces moments forts appréciés débutait la distribution des cadeaux. Le Père Noël, bravant les éléments, nous fit l'honneur de venir en personne, tirés par de valeureux rennes luttant face au vent déchaîné.

L'homme le plus attendu de la soirée, confortablement installé, n'hésite pas à se faire transporter par des animaux exploités. Mais que fait la RN ?

Ne rechignant pas à sous-traiter son travail à des jeunes personnes, il n'était pas venu seul, sachant que le Code du travail ne s'applique pas dans les TAAF...

Les lutins du Père Noël et Fluffy

Puis chacun eut droit à son cadeau... et à la bise de l'Homme en rouge, jamais avare en la matière.

Mario, adulé par les lutins, reçoit son cadeau. Chaque hivernant avait préparé un présent, qui était tiré au sort lors de la remise de ceux-ci.

Un Noël qui laissera sans doute des souvenirs impérissables à chacun d'entre-nous ! 


Prochain article : réveillon de la Saint-Sylvestre

3 commentaires:

  1. Quelle belle expérience, quelle belle soirée ! Bravo aux cuisiniers et au beau père noel qui a su tenir ce beau rôle à le perfection ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Moulin Marcelle et Frédéric21 janvier 2017 à 21:30

    Un grand merci pour vos articles qui nous permettent de partager un peu la vie de nos hivernant. On voit que la bonne humeur et la convivialité règne.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos commentaires. D'excellents moments effectivement que ces fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer