samedi 6 mars 2021

Concours photos à l’occasion de la journée mondiale des Zones humides

On vous en a déjà parlé sur ce blog, le mois de février mettait à l’honneur les zones humides, ces espaces sensibles qui jouent un rôle essentiel dans le maintien de la biodiversité grâce aux multiples services écosystémiques rendus.

La thématique proposée cette année par la convention RAMSAR était « L’eau au cœur des zones humides ». Pour inviter les hivernants à découvrir ces milieux, un concours photos a été proposé sur la base Alfred Faure durant tout le mois de Février. Trois catégories - Faune, Flore et Paysages - ont été proposées.
 
Les candidats se sont pris au jeu en partageant de nombreuses photos, qui n’ont pas été faciles à départager pour le jury !
 
Le résultat est le suivant (roulement de tambours) : 

Prix du jury (toutes catégories confondues) : Stéphan Albert, chef d’équipe bardeur-couvreur au sein de l’équipe infras des TAAF avec sa photo représentant des gouttelettes d’eau sur une bryophyte.

Prix du jury © Stéphan Albert

Coup de cœur du Jury mais hors-concours (car prise depuis un hélicoptère) : Arnaud Farre, manchologue pour le programme ecophy 137 de l’Ipev, pour sa prise de vue de la jonction de la Baie du Marin avec la rivière du Camp.

 

Coup de cœur du jury © Arnaud Farre

Prix du « public », suite au vote des hivernants :
-      Catégorie flore : Stéphan Albert, encore lui !

-     Catégorie paysage : en ex aequo, Sébastien Le Porh, plombier au sein de l’atelier chaud-froid des TAAF, et Gaël Bardon, du programme ecophy 137 de l’IPEV avec leurs photos de la Vallée des Branloires vue depuis des sommets.

Prix du public © Sébastien Le Porh


Prix du public © Gaël Bardon


-     Catégorie faune : Arnaud Farre, encore lui ! Avec une photo de Manchots royaux sous la pluie.

Prix du public © Arnaud Farre

Le gagnant du prix du jury pourra choisir dans les articles de la coopérative celui de son choix pour une valeur de 35 €, et les lauréats des prix du public ont gagné un tee-shirt, un carnet et une trousse de voyages estampillés anniversaire des 65 ans des TAAF.

Merci à Florent et Alizé pour cet article.

 

 

 



 



 

 

-   

 

 

 


1 commentaire:

  1. Bravo à tous ! Les clichés sont magnifiques.

    Cordialement,

    Pierre M.

    RépondreSupprimer