mercredi 14 décembre 2011

L'OP3 2011 est arrivé !

Nous avons eu le Marion Dufresne pendant trois jours intenses, du 07 au 09 décembre. Cette rotation nous a apporté 17 nouveaux hivernants, ce qui porte les effectifs de la base à 41 personnes. En dehors des rotations IPEV dans le cadre de campagnes océanographiques (escales très courtes en général, de moins d'une journée, et qui ne dépose que des hivernants),  ces OP sont l'occasion d'effectuer des relèves de campagnards et de ravitailler la base en logistique diverse (vivres, matériel d'entretien et de maintenance, matériel d'infrastructure, gasoil, etc.).




Le Marion est arrivé à l'aube. Malheureusement, la visibilité était quasi nulle, ce qui a bouleversé l'ordre des opérations prévues. Pas de chance après trois semaines de temps splendide...Vent violent (100 km/h), brouillard persistant et même neige le troisième jour ont mis nos nerfs à rude épreuve !

Arrivée des portières


Arrivée du responsable informatique du siège


Arrivée du courrier


24 sacs de courriers et colis !


L'équipe d'accueil à la DZ


Arrivée de Matthieu (nouveau GENER) et Brieuc (nouveau "magnétosismo)


Arrivée de Tiphaine, nouvelle Ecobio


Arrivée de Julien et Jean-Hugues (Infra)

On se lève tôt, on se couche tard, on est réactif en bon professionnel des terres australes, et tout le monde, sans exception, est "sur le pont". Merci à toutes les équipes pour leur implication (Nico à la plage, Moïse et Seb à la DZ, Ludo pour les slings, Bruno au dépotage...).











Un concert organisé par les "Berniks head" (Gaël, Jean-Pierre, Sébastien, Robin, Benoit et Laetitia) a même été donné jeudi soir en l'honneur de nos quatre "partants" (Notre toubib, Julien, et trois campagnards d'été).
Bon retour chez vous, Messieurs.

Philippe, le nouveau "BIB" et l'ancien, Julien


Un magnifique buffet


Concert par les "Berniks head"


Un troisième jour sous la neige...


Julien, toute la base pense à toi. Tu es encore sur le bateau, peut-être en escale à Kerguelen ou Amsterdam en ce moment. Nous ne t'oublions pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire