mercredi 23 août 2023

Arrivée de la mission 61, relève de la mission 60 à Crozet

 

Voilà la relève de la mission 60 par la mission 61 à Crozet !

Après 7 jours de navigation et un passage sur l’île de Tromelin, c’est le samedi 12 août au petit matin que le bateau le « Marion Dufresne » arrive dans la Baie du Marin de l’île de la Possession avec à son bord la relève de la mission 60.

 

(©BP)

Impatients de poser pied à terre, l’ensemble des personnels de la mission 61 se présente sur le pont du "Marion Dufresne" pour effectuer le vol en hélicoptère les amenant sur la base Alfred Faure en quelques instants.

 

(©BP)
(©Jeanne Abbou)

 

Sentiment d’excitation et de découverte pour la mission 61.

Accueil chaleureux de la mission 60.


 

(©Jeanne Abbou)

(©Jeanne Abbou)








Durant 4 jours, la passation de consignes entre les personnels s'est effectuée et les opérations de logistique se sont déroulées au gré des aléas de la météo et des possibilités techniques; sous le regard bienveillant des résidents de l’île qui nous accueillent et pour lesquels nous prenons soin de ne pas perturber la tranquillité. 

(©BP)

(©BP)
 

(©BP)

(©BP)


 




Seul le ravitaillement en gasoil n’a pas pu se réaliser.

Il sera reprogrammé lors de la prochaine opération portuaire (OP).

 

 

 

 

(©BP)

1 commentaire:

  1. Je vais suivre à distance mon collègue et ami Bruno Perrier, qui prend ses fonctions à Crozet. Terres lointaines dont on parle trop peu en métropole... Ce bout du monde est maintenant dans mes pensées grâce à ce principe de rotation des missions...
    Bonne route à tous.
    Didier Barry.

    RépondreSupprimer