Du 24 mars au 26 a eu lieu l’opération portuaire N°1 de l’année.
Cette opération est le moment où les scientifiques de la campagne d’été quittent le district ainsi qu’une partie des personnels contractuels œuvrant dans le service infrastructure et les cuisines de la base.
La campagne d’été a été rondement menée et l’ensemble des scientifiques est satisfait de leur mission dans les différents domaines d’études en cours sur Crozet.
L’OP 1 est un grand changement pour l’effectif de la mission 61 avec le départ au total de 16 personnes : 7 scientifiques, 2 documentaristes, le changement du binôme Cuisines et le renouvellement quasi-complet de l’équipe Infrastructure.
Equipe Infra qui a réalisé un très bon travail durant sa mission.
Nous passons de 35 personnes sur base à 27 pour entrer dans la phase de l’hivernage avec une relève pour les personnels de cuisine et du service Infrastructure en grande partie.
L’arrivée de nouveaux membres est aussi un évènement pour la mission ; une nouveauté, un changement de collectif.
L’OP permet également d’effectuer les opérations logistiques et de refaire les stocks de nourriture pour tenir plusieurs mois avant le prochain ravitaillement prévu fin août.
Les cœurs sont chargés d’émotion, les liens créés pendant ces mois sur l’archipel de Crozet sont forts.
La base salue une dernière fois le Marion Dufresne et l’ensemble de ces passagers qui partent en direction des districts de Kerguelen et d’Amsterdam avant de retourner sur la Réunion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire