La situation au 6 décembre est la suivante:
- l'Osiris venant de Crozet est arrivée hier soir à Port-aux-Français (Kerguelen), où il a pu débarquer tous ses passagers. Même ceux qui continuent sur Amsterdam ont passé la nuit à terre. L'Osiris reprendra sa route vers Amsterdam aujourd'hui jeudi, vers 15h00 (heure locale).
- la Curieuse est en approche de Crozet mais ne devrait pas y arriver avant demain vendredi en fin d'après-midi, car elle rencontre une houle et des vents forts. Elle embarquera dix passagers pour Kerguelen.
- sur l'île de la Possession, les sorties scientifiques (IPEV et Réserve Naturelle) se poursuivent, simultanément à partir des trois refuges (Pointe Basse, Baie Américaine et La Pérouse). Toutefois, les partants par la Curieuse sont dès à présent sur le chemin du retour vers la base.... La plage reste également fréquentée, du fait de deux programmes d'étude sur les manchots. Les VSC s'emploient à profiter au maximum de la présence des partants pour Kerguelen, de façon à réaliser leurs programmes en dépit de l'annulation de la "Campagne d'été". Ce matin, les forts vents d'ouest ont apporté la neige, qui ne tient pas en zone côtière mais s'accumule sur les reliefs de l'île.
Prochaine mise à jour du blog samedi après midi après le départ de la Curieuse!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire