mardi 7 avril 2009

Opération portuaire numéro 1

25, 26 et 27 Mars 2009, c'est déroulé, l'opération portuaire numéro 1 – 2009 pour le District de Crozet avec le navire ravitailleur des TAAF, le Marion Dufresne et son hélicoptère.




Tous les personnels étaitent mobilisés pour le dépotage de la nourriture, des matériels divers et pour l’expédition des déchets. 11 personnels ont quitté Crozet et 4 sont arrivés (deux aux cuisines et 2 au service infrastructures) , l’effectif total de la base est passé de 30 à 23 personnes pour l’hiver.

L’arrivée du Marion a été également l’occasion de recevoir lettres et colis des familles et amis, sachant que la prochaine opération est programmée dans 5 mois….fin Août ! Cette opération c'est déroulée dans une très bonne ambiance avec les personnels du siège, les touristes et les personnels interdistricts. A noté que Patrice Rannou, l'OPEA (responsable des opérations) a fêté son anniversaire sur la base Alfred Faure le 27 mars !








Les personnels du siège avec Patrice Rannou, l'OPEA et Laurent Besnard ancien DisCro et actuellement directeur des services techniques des TAAF.

2 commentaires:

dominique Bracq a dit…

Bonjour, Discro...message de Normandie: l'un des officiers du Marion Dufresne (lieutenant)doit fêter son anniversaire demain, 27 Mars...pouvez-vous, si vous le voyez, lui souhaiter de notre part (je suis son père et il s'appelle Guillaume Bracq).
Bravo et merci pour votre blog...j'irai un jour vous visiter!!!

Christian 16 ième Cro a dit…

Est-ce que Lychees salades et langoustes font toujours parties des bonnes choses que le Marduf apporte dans sont ventre...?
Joyeuses escales à tous.Bon courage à l'agence postale..!
Christian