lundi 27 février 2012

La "bascule" des aoûtiens

En août 2011 (le 25 pour être tout à fait précis) a eu lieu la traditionnelle relève des PARTEX et des contractuels sur l'île. La majeure partie de ces hivernants (tous le monde sauf les cuisiniers et les ouvriers INFRA) effectue une mission d'une année. Vous l'avez compris, nous avons fêté le samedi 25 février la fin des six premiers mois de présence et le "passage" dans l'autre moitié.
A cette occasion, tous nos camarades nous ont fait une belle surprise. Après un rassemblement "à la sirène" ou nous avons été accueillis par des campagnards déguisés "7ème compagnie", il a fallu récupérer des objets insolites après déchiffrage de l'énigme correspondante. A l'issue de cette première étape, nous eûmes à répondre à une batterie de questions pointues (sur les programmes scientifiques, sur la toponymie de l'île, etc.). L'équipe gagnante s'est retrouvée au centre pour un Quizz final...il ne pouvait en rester qu'un ! Bravo pour tes connaissances, Sébastien.

L'accueil par nos camarades "déguisés"


Arrivée du chef de district


Philippe découvre un indice à la RN


L'équipe "verte" en phase active de recherche


L'équipe bleue à l'arrivée


Benoit surveille ses troupes


Tiphaine et Docteur H aux "petits-fours"


En pleine réflexion...


L'équipe verte est confiante !


Une assemblée studieuse au CRONIBAR


Sébastien trouve toujours la bonne réponse


Le Quizz final


Gildas en Julien Lepers


Une excellente ambiance

Après cet excellent moment de détente (car il ne faut surtout pas oublier les travaux journaliers de tout le monde, souvent très chronophage), le repas - une superbe fondue au poulet - a été clôturé par un dessert personnalisé à la photo de chacun.

Des desserts "à la bougie"


Le gagnant des festivités avec sa photo


Un repas très convivial


Ludovic a bien apprécié la fondue...
Le lendemain midi, ce fut au tour des PARTEX de faire plaisir à la base en préparant un méchoui (agneau de Kerguelen, merci Patrick ! le chef de district de Kerguelen et ancien "DISCRO 46"). Les hivernants se sont retrouvés à la serre "Amandine". Nous pouvons dire que nous avons passé une belle "bascule".

La cuisson de l'agneau


Un peu de sport ne fait jamais de mal


Un bon moment de détente...


...avant de déguster l'agneau découpé par Didier


Je profite de ce post pour remercier les différentes personnes qui nous laissent des commentaires (Merci à la grand-mère et à la mère de Sylvia, à la maman de Benoit, aux anciens hivernants, etc.). Tous vos messages sont transmis à vos enfants et amis. Merci !




2 commentaires:

FP a dit…

Merci à vous de prendre le temps de nous raconter un peu de votre vie là-bas, à l'autre bout du monde!
Grâce aux textes agrémentés de photos et d’interviews, on apprend des tas de choses, on fait "connaissance" avec toute l'équipe et on vous voit vivre presque "comme si on y était" : c'est très sympa.
Cordialement
FP

Anonyme a dit…

oui j aime bien ce blog