Le 22 janvier à 17h, le patrouilleur austral "Albatros" s’est présenté au mouillage en Baie du Marin.
Basé à la Réunion, l'Albatros est un bâtiment de la Marine Nationale particulièrement adapté pour affronter la rigueur des éléments dans les zones du grand sud.
Dans le cadre de l'organisation de l'action de l'état en mer, il participe, depuis de nombreuses années, à la mission de surveillance des pêches dans les zones économiques exclusives des Terres australes françaises.
Pendant deux jours, cinquante marins, ainsi que deux australiens qui participent au dispositif de surveillance de la zone compte tenu des accords qui lient la France et l'Australie, ont pu descendre visiter la manchotière en compagnie d'un agent de la Réserve Naturelle, et se rendre sur la base Alfred Faure.
Ils ont ainsi pu déjeuner avec les hivernants, se rendre à la coopérative et à la gérance postale.
A noter, des nouveaux venus sur cette mission de l'Albatros. Il s'agit de dix parachutistes du 2ème RPIMA, qui doivent participer à un raid sportif dénommé "Pétrel" organisé aux Kerguelen dans quelques jours, et qui ont pu venir s'entraîner avec le chef de district sur le dénivelé de la piste du mont Branca.
Enfin, une vingtaine de Crozétiens ont eu l'occasion de visiter le navire lors de ces deux jours d'escale.
Photos Serge FUSTER |
L’Albatros a appareillé le 24 janvier vers 15h30.
Pour en savoir plus sur l'Albatros, vous pouvez consulter son journal de bord en cliquant sur le lien suivant : http://jdb.marine.defense.gouv.fr/index.php/batiment/abs
1 commentaire:
superbes photos
continuez de nous faire réver
Bien cordialement,
Jacques DUPUIS
Enregistrer un commentaire