jeudi 2 novembre 2017

"L'affaire de la Possession" : le mystère de l'espèce invasive bientôt révélé !

Le mystère de l'espèce invasive bientôt révélé !

La presse internationale se fait l'écho des dernières nouvelles de Crozet


Il y a quelques semaines, les lecteurs assidus du site internet de Crozet découvraient, stupéfiés, que malgré la rigueur des procédures de biosécurité appliquées sur le district, une nouvelle espèce invasive semblaient s'être introduite sur la "Perle des Australes" (voir page "Biosécurité dans les Australes"). Des doutes planaient néanmoins sur la nature de la menace : les scientifiques se sont depuis attachés à la résolution de l'énigme.

Mais un tel sujet est propice aux querelles d'experts ... et elles ne manquent pas ! Alors que les plus éminents chercheurs se penchent sur la photographie exclusive publiée sur ce blog, les polémiques enflent à mesure que les laboratoires les plus réputés se saisissent de ce qu'il est désormais convenu de nommer "l'affaire de la Possession".

Certains de nos followers y sont allés de leurs commentaires sur ce blog. Ils ont apporté une contribution significative à la Science. Un effort remarquable que salut notre célèbre confrère bruxellois ...   




1 commentaire:

Anonyme a dit…

A quand le dénouement s’il vous plaît? Quand le célèbre Professeur Tryphon C Marteau doit t il arriver sur place afin que nous ayons enfin une réponse plausible à ce phénomène?