mercredi 11 novembre 2020

Commémoration du 11 novembre à Alfred Faure


Ce mercredi 11 novembre à 11h à Alfred Faure, l’ensemble des membres de la mission 58 s’est rassemblé au mât des couleurs pour célébrer le 102ème  anniversaire de la signature de l’armistice de la première guerre mondiale. 

 


 


Après la montée des couleurs et l’honneur au drapeau, le message de la Ministre déléguée auprès de la Ministre des Armées a été lu devant l’assemblée « Huit millions de soldats combattirent sous les couleurs de notre drapeau. Aucun d’entre eux ne revint totalement indemne. Des centaines de milliers furent blessés dans leur chair comme dans leur âme. Nous ne les oublions pas ». Après une minute de silence, l’hymne national a raisonné.


 


Les hommages ont été rendus à tous les morts pour la France depuis novembre 2019.

A l’issue de cette cérémonie, l’ensemble des hivernants se sont rassemblés à la VieCom pour un cocktail républicain.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ce partage. Il doit être étrange de commémorer la tragédie de 1914-1918 loin, si loin de tout. Pour faire le lien avec les régions polaires, souvenons-nous du destin tragique de plusieurs membres de la célèbre expédition Shackleton (1914-1917), lesquels ont péri dans des combats de la Première Guerre mondiale après avoir survécu miraculeusement à "l'enfer blanc".

Pierre M.

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Qu'est ce que cela fait du bien de voir une communauté d'horizons divers et de culture différente apparaître soudée.
Merci à vous et bonne continuation.
Francis de F Comté.