jeudi 16 juillet 2020

Cérémonie du 14 juillet à Crozet

C'est sous une pluie battante que la cérémonie du 14 juillet s'est tenue sur le district de Crozet. Les conditions météo n'ont pas permis un déroulement traditionnel, seule la montée des couleurs a pu être effectuée en extérieur. Les hivernants se sont ensuite retrouvés en VieCom pour la lecture du discours rappelant le sens des valeurs républicaines portées par la devise "Liberté, Égalité, Fraternité". Celui-ci a été suivi d'un vin d'honneur et d'un repas de fête préparé pour l'occasion par l'équipe cuisine.



 
Photos de Cécile Vansteenberghe

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo à tous ceux qui ont "mouillé la chemise" lors de la montée des couleurs. Je sais ce qu'est être au garde-à-vous sous la pluie, mais j'imagine qu'à Crozet cela doit prendre une dimension toute particulière...

Bien cordialement,
Pierre M.

Joël VIGIER-DOUGUET a dit…

Bonjour,
Mauvais temps également le 14 juillet 1980 avec vent violent et fortes bourrasques.Préposé pour envoyer les couleurs, le pavillon claquait et le soir la bande rouge était bien effilochée. Le mat vibrait, pliait sous la force du vent.L'appréhension qu'il ne tombe fut vérifié le lendemain. Brisé et à terre, il n'avait pas résisté à des vents de plus de 150 km/h et aux bourrasques qui avaient bloqué l'anémomètre. Souvenirs, souvenirs. Bien cordialement à tous et bonne fin de mission.
Joël VIGIER-DOUGUET
Electricien Centrale 06/10/1979 - 03/01/1981