mardi 2 décembre 2014

Les paysages magiques du Pic du Mascarin

Il n'est pas fréquent de disposer des conditions climatiques idéales pour effectuer la randonnée visant à se rendre au Pic du Mascarin (934 m). L'intérêt de cette randonnée est, outre réaliser des prélèvements d'invertébrés pour le programme Écobio de Gaël, c'est aussi l'occasion de découvrir des paysages uniques de l'Île sur un 360°. Ce lundi 1er décembre, nous étions sept à pouvoir bénéficier de cette Manipe.
De gauche à droite: Tessa, Paco, Sébastien, Thibault, Gaël, Camille et Alain. Au fond l'Île de l'EST au dessus des nuages
Au dessus de la mer de nuages apparait l'Ile de l'EST
La progression du groupe dans une végétation changeante et constituée principalement de pierres volcaniques.
Durant la matinée seuls les massifs les plus hauts ont émergés de la couche de nuages
Ouverture depuis le Pic du Mascarin sur le lac perdu, c'est son nom. La glace est encore bien présente sur la roche à cette altitude
Sur le parcours, un mur de pierre original que la nature semble avoir posé là.
L'autre face plus exposée aux aléas climatiques

L'après midi les nuages se sont évaporés pour laisser place à cette magnifique vue de la vallée des Branloires et le col 390, la Baie Américaine, la crête de l'Alouette, la Hébé et Petit Caporal. Au delà de ces photos que nous souhaitions vous faire partager, l'essentiel de cette randonnée est bien sûr dans la tête de chacun d’entre nous.
Photos: Alain RICCI

7 commentaires:

Daniel a dit…

Bonjour,
J'ai une petite remarque concernant la nouvelle présentation du site depuis quelques semaines. Dans la colonne de droite, les liens vers d'autres sites concernant Crozet ont disparu. C'est là qu'on trouvait en particulier les blogs des hivernants de la mission précédente. Serait-il possible de nous indiquer si certains membres de la mission 52 écrivent d'autres blogs ?
Cordialement,

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Le site du chef de district de Crozet, Alain RICCI a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Le site du chef de district de Crozet, Alain RICCI a dit…

Bonjour Daniel,
En effet, l'architecture du blog a été modifié par le service communication afin d'harmoniser les différents blogs "officiels" des chefs de districts. Je vais regarder s'il y a possibilité de retrouver ces liens dont vous me parlez. Merci de votre lecture!

Le site du chef de district de Crozet, Alain RICCI a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

oté la sœur, tu t'es vite acclimatée!

Marine Ricci a dit…

Ah enfin une photo ou l'on te voit !!! Tu es tout beau, j'ai bien l'impression que tu es en pleine forme !!! je suis contente gros bisouss !!!