lundi 23 juillet 2018

Cérémonie du 14 juillet 2018

La Der des Der



Tous les membres de la mission 55 étaient réunis au centre de la Base Alfred Faure, samedi 14 juillet pour célébrer la Fête Nationale. Elle était d'autant plus marquée par l'émotion qu'elle était la dernière cérémonie officielle de l'hivernage, avant le départ de Crozet prévu mi-août pour une majorité des résidents actuels. Après le 11 novembre avec la Marine Nationale et le 08 mai avec l'Armée de l'Air, c'était au tour de l'Armée de Terre d'être mise à l'honneur et de diriger la cérémonie. 

C'est Christophe, Adjudant Chef, Chef garage et doyen des militaires de la base qui officiait avec rigueur et dignité. Le ciel ayant été clément, un répit bienvenu entre deux averses et deux bourrasques de vent a permis de respecter scrupuleusement l'horaire prévu : elle débutait à 11:00 pile avec une ponctualité toute militaire. 

A l'issue du lever des couleurs et de la Marseillaise, la météorologie reprenant ses droits, le Discro a prononcé un discours en VieCom avant d'inviter toute la base au traditionnel "pot républicain" et au banquet préparés par les cuisiniers. Les débats étaient animés autour de la grande tablée en prévision de l'autre évènement notable de ce week-end patriotique : la finale de la Coupe du Monde de Football. Les drapeaux, dûment rangés le samedi soir ont été ressortis le lendemain... On a beau être à l'autre bout du monde ...






1 commentaire:

Mc a dit…

Bravo pour la cérémonie et à ceux qui ont fêté cela dignement jusqu’au petit matin. 😜