Le weed-end du 25-26 mai, c'était la fête de la nature sur Crozet. Le thème de cette année était la nature en mouvement. Le samedi, toute la base était réunie pour participer aux activités préparées et animées par les agents de la réserve naturelle et de l'IPEV. La journée a été clôturée à la serre, autour d'un buffet qui a pris place sur une maquette de l'île de la Possession créée pour l'occasion.
Merci à tous les participants et aux organiseurs !
Stand 1 : Le baguage : un moyen d’étudier le mouvement des oiseaux (Naïs agent RN ; Florent VSC 109). Quizz et ateliers interactifs étaient au rendez-vous; l’occasion de se mettre dans la peau d'un ornithologue.
Stand 2 : Le grand jeu de la dispersion des espèces (Pierre agent RN ; Mathilde VSC 136). Jeux de l'oie revisité et créé pour l'évènement, ce stand a permis de présenter et de parler des capacités de dispersion des invertébrés et des plantes de Crozet, natifs et introduits.
Stand 3 : A la recherche du pôle sud magnétique disparu (Florian VSC instrum/informaticien ; Raphaël VSC Gener); Un jeu de questions-réponses sur le thème des géosciences. Florian et Raphaël ont pu présenter les programmes de recherche en géosciences se déroulant sur le district et échanger sur les notions de vent solaire, de champ magnétique, ondes sismiques, d’éruption solaire....
Stand 4 : Stand 4 : Le mille bornes des manchologues(Adrien VSC 137; Sandra VSC 119). Les joueurs ont été accueillis en VieCom par Sandra et Adrien qui ont pu échanger sur la biologie des manchots et la faune de la Baie du Marin au travers d’une revisite du mille bornes. Les participants se sont affrontés entre eux après avoir pioché des cartes Quizz ou des cartes actions.
Le buffet à la serre:
Enfin, le dimanche, une initiation à la photo a été organisée:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire