310 jours de pluie par an, 107 jours de brouillard et une température moyenne de 5 °C. L’environnement n’a rien de très hospitalier, mais c’est celui qu’a choisi, depuis le mois de novembre, Anaëlle Atamaniuk Ecobio à Crozet et candidate au poste de OnzeCro.
Cette jeune femme originaire de Freyming-Merlebach est en effet partie, au sein d’une mission de l’Institut polaire Paul-Emile-Victor, dans les Terres australes françaises, sur l’île de Crozet précisément.
Ecobiologiste, elle étudie notamment l’impact du réchauffement climatique et des actions de l’homme sur les écosystèmes subantarctiques. On découvrira une partie de son travail ce soir, à la télévision, lors de l’émission Thalassa, diffusée à 20 h 35 sur France 3.
Le magazine de la mer consacre en effet un reportage sur le Marion Dufresne, bateau qui ravitaille tous les trois mois les îles de Crozet, Kerguelen, Amsterdam et Saint-Paul.
source : http://www.republicain-lorrain.fr
2 commentaires:
Génial cette jeune femme....bonne chance à elle pour les élections en espérant qu'elle soit élue!! super programme!! voter Anaelle....mais aussi bonne chance aux autres candidats...
Super Thalassa hier soir sur FR3. Bien entendu pour un ancien hivernant c'est toujours trop court...!Comme Crozet à changé en 30 ans...? C'est du 5 étoiles maintenant.Mais c'est bien ainsi et je suis bien heureux d'avoir en quelque sorte un tout petit peu participé à ce changement par ma présence il y a si longtemps déjà. Bravo Anaëlle et "Bon Vent". Christian
Enregistrer un commentaire