Notre "CRONIBAR" était un peu fané, question couleur... Et il manquait quelques aménagements pour l'améliorer.
Après maintes réflexions, le projet est lancé. Sylvia, en conducteur de travaux avisé (et responsable du bar), lance le chantier de rénovation.
Tout le monde participe à temps perdu. L'opération prendra un bon mois, après quelques litres de sueur, des décibels de rire et...les conseils éclairés de notre Juju, qui excelle en matière de "design" !
Le résultat est magnifique. Des couleurs inédites (on a fait avec ce qu'on avait !), un nouveau plan de travail pour l'évier, de nouvelles étagères, des incrustations de tôles vernies, du mobilier neuf. La mission 50 peut arriver, tout est prêt !
La suite en image...et (quasi) sans commentaire.
Pendant ce temps, le "Cronibar" est transféré en salle à manger... |
Sylvia inspecte les traces d'éventuelles coulures |
Paul est au vernissage des tôles |
Excellent travail, Juju ! |
Attention à ta jupe, Sylvia ! |
L'inauguration, dans un nouveau cadre de vie |
Ceci est mon dernier message...
La 49ème mission se termine ce jeudi (30 août), avec l'arrivée de la relève. La mission "50" commencera son temps, avec huit rescapés de l'ancienne. Je laisse le soin à mon successeur de se présenter quand il en aura l'opportunité (soyez patient, les débuts sont toujours difficiles !). Je ne doute pas qu'il vous fera vivre d'autres émotions en provenance de cette île magnifique.
Ce fut une expérience unique, que nous avons vécu ensemble. Vous en avez partagé quelques moments. Je vous remercie pour vos commentaires.
Amitiés australes à tous.
6 commentaires:
Bravo à tous: c'est un superbe travail et en voyant le résultat, si ça vous tente au retour du "chef de travaux", j'embauche toute l'équipe pour la rénovation de la maison ici en lorraine... en échange du gîte et du couvert, et visite de la région!! ;)
Dommage que ce soit si loin: on viendrait volontiers boire un coup au CRONIBAR pour fêter comme il se doit votre départ qui va faire couler bien des larmes.. (préparez les mouchoirs... et même des seaux!!
Merci à ceux que je ne connaissais qu'en photo et qui ont voulu me dire un petit mot ce soir:
- Eddy,le sportif "tranquille qui a un rythme d'enfer"(bon retour à st Joseph de la réunion!)
- Juju, bien reconnaissable sur les photos grâce à ses dreadloks!
- Momo, qui "apporte calme et sérénité" et va être content de retrouver femme et enfants
- et Gaël, un pilier du "Berniks Head" grâce à qui on peut bavarder au téléphone!(bon concert demain!)
Merci beaucoup à Pierre qui,grâce à ce blog, nous a permis de connaitre les "habitants"et leur travail, leurs loisirs, leurs fêtes, et donc de "participer" à la vie sur Crozet.
Bon retour à tous les 15; vous allez laisser un grand vide sur "le caillou"!
bises
Françoise P
Merci pour votre journal qui nous permet de faire un peu connaissance avec les un-e-s et les autres et qui au delà des informations nous fait partager l'ambiance et les temps forts de votre vie en ouvrant le huis clos qui est le vôtre depuis des mois. Les liens tissés fort vont devoir se distendre (un peu) avec le départ d'un grand nombre des hivernants "49". Courage à tous, ceux qui partent et ceux qui restent encore un peu.
Cordialement à tous
Joëlle Bolot
moi aussi ,je vs écrit de Lorraine !décidément bp de mamans lorraines vers le blog du discro !!moi aussi ,je dis merci à Pierre :vs ns avez permis de découvrir un peu ce bout du monde dt nos enfants (Benoît ,Sylvia et ts les autres ) sont vite tombés amoureux et pour ..longtemps .faut-il dire que les retours à la vie de métropole peuvent prendre du (bon) temps ...bonne route ,bon vent sur les océans et belles retrouvailles avec ceux qui vs attendent !bonne suite de vos engagements au service du pays et de ceux que vs côtoyez . Merci ! Dominique ,Ben's mother
Félicitations à toute l'équipe.
Nous aussi aurions aimé inaugurer le Cronibar (surtout qu'il se transforme parfois en crêperie) !
Un grand merci pour tous vos messages que nous "guettions". Merci pour tous ces moments-clés de la vie sur Crozet que vous avez pris le temps de nous faire partager et que nous avions plaisir à découvrir. Pour nous, ce lien est important pour les familles.
Bon retour à ceux qui quittent la base,bonne continuation à ceux qui restent et bon "vent" à la nouvelle équipe.
Daniel et Florane (parents de Brieuc)
Bon retour à tous, merci pour ces textes et images grâce auxquels nous avons pu suivre vos aventures durant toute cette année.
Bon retour vers la terre de France, vers vos contrées respectives à travers le monde, et bon vent !
Bien amicalement,
Enregistrer un commentaire