vendredi 17 mars 2017

Photo de la semaine : Nivôse

La photo de la semaine, c'est la FS (Frégate de Surveillance) Nivôse au petit matin, lors de son passage récent sur Crozet. 

Photo : Adrien DABET

C'était la deuxième fois depuis le début de la mission que nous avions le plaisir de recevoir le navire, après son passage en novembre dernier. En attendant un article plus complet sur ces escales, nous vous faisons partager ces magnifiques photos prises depuis la Baie du Marin.

Bon WE à tous les lecteurs du blog, et salutations à Yann BRIAND, le commandant, s'il nous lit !

Photo : Benoît VALLAS

4 commentaires:

B OliveJura a dit…

Superbes images ! Mais surtout super idée "photo de la semaine " .. C'est vraiment sympa ! Changez rien bande de veinards !! Bonne semaine à vous tous à l'autre bout du monde .
Un passionné des Taaf ..

DISCRO a dit…

Merci ! Nous avons de quoi alimenter le blog en magnifiques photos pendant des années, vu tout ce que nous avons en stock ;)

Signé : les veinards

Isabelle a dit…

Bonjour à tous,français si lointain,
Merci de nous faire profiter de ces images superbes et magiques,
Merci du temps passé à nous raconter, nous expliquer vos journées qui nous font rêver...
Je découvre votre blog,
Je ne manquerai pas de le suivre à présent,
Amitiés
Isabelle

PS : la Frégate Nivôve fait-elle escales dans toutes les Iles des TAAF ?

DISCRO a dit…

Bonjour,

Merci pour votre commentaire, de ceux qui nous incitent à continuer à publier des articles sur cette expérience hors du commun.

Les bâtiments de surveillance adaptent avant tout leur programme aux présences de navires pirates détectés ou potentiels, ou encore dans le cadre de coopérations (ex : Heard Island). Mais ils naviguent bien dans les trois districts austraux, ainsi que dans celui des iles éparses.

A bientôt avec de nouveaux articles !