lundi 29 septembre 2014

La photo de la semaine 40

La photo que nous avons choisi de vous proposer cette semaine est la naissance d'un bébé éléphant de mer à la plage de Port Alfred FAURE. En effet, en septembre et octobre les femelles qui portent leur progéniture depuis environ 9 mois reviennent sur les plages subantarctiques pour mettre bas. Le nouveau né qui mesure environ 1,30 mètre pèse déjà entre 36 et 50 kg. Il va être allaité par sa mère pendant environ 20 jours et consommer 12 à 14 litres de lait par jour. Lorsqu'il sera sevré il pèsera déjà 120 à 130 kg.

Dimanche 28 septembre, la mise à bas pour cette femelle aura durée près d'une heure car le bébé s'est présenté par le siège. Généralement la naissance est plus rapide.
Photo: Mickaël PARISOT

5 commentaires:

Anonyme a dit…

que la vie est belle !

Le site du chef de district de Crozet, Alain RICCI a dit…

mais la vie peut être aussi dure pour ces bébé éléphants de mer car, à peine sorties du ventre de leur mère, ils sont harcelés par les Skuas et pétrels géants et Chionis qui viennent chercher nourriture dans le placenta et cordon ombilical. Le monde animal en milieu naturel est sans pitié!

Anonyme a dit…

la photo est belle et le moment magique !

Anonyme a dit…

c est bien cette idee de photo de la semaine ! j attends avec impatience la prochaine ! par curiosite , comment avez vous fait tous pour cette annee sur crozet ?vous avez tous des parcours et des ages differents ! avez vous ete obliger ou de demissionner ou bien prendre des conges exeptionnels?et allez vous tous retrouver vos emplois suite a cette annee ?ou bien est ce l occasion aussi de changer de cap !

Marine Ricci a dit…

Génial, trop mignon !!!