mercredi 24 septembre 2014

Photo de la semaine 39

La beauté des paysages de l'île de la Possession, l'extraordinaire diversité de sa faune et de sa flore, les activités réalisées par les hivernants et campagnards d'été, doit nous permettre de vous proposer une photo par semaine illustrant la vie de l'archipel de Crozet. La première que nous vous proposons est celle d'un poussin "Grand Albatros" sur la colonie à proximité de la Baie Américaine.
Lors d'une "manip" réalisée sur le site de baie américaine, la vallée des Branloires, la Chaloupe et le Sphinx, ce poussin Grand Albatros a été bagué par Valentin, l'ornithologue du programme 109, accompagné du DISCRO et de Grégory Pain, technicien télécom. Le prélèvement de plumes et du bulbe du rachis  permettra après analyses au laboratoire de CHIZÉ de déterminer le sexe de l'oiseau. 
 Photo: Alain RICCI

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellente idée de nous proposer une photo par semaine pour mieux apprécier les charmes de l’île de la Possession !!!! A la semaine prochaine. Dan

Anonyme a dit…

Très bonne idée pour la "photo de la semaine" et très bonne idée également pour le portrait des hivernants!!! c'est chouette! ce sont de "belles" personnes!!!! on vous suit depuis l'un des plus bel endroit au monde... le finistère, signé : la maman d'un hivernant!!! hey hey hey!!!

Marine Ricci a dit…

J'adore l'idée photo par semaine :o) surtout quand elles sont magnifiques comme celle la !