lundi 7 septembre 2015

L'attaque d'un énorme Léopard de mer en Baie du Marin

Spectacle impressionnant ce matin en Baie du Marin à Crozet. Un énorme Léopard de mer s'est attaqué à plusieurs Manchots royaux. 
Photo: Camille DUPAIGNE
L'un deux, simplement blessé à servi de petit déjeuner aux Pétrels et l'autre lui a servi de jouet avec lequel il s'est amusé fort longtemps, avant de disparaître vers le premier platier, pour ceux qui connaissent...
Photo: Camille DUPAIGNE 
Rassemblés sur les rochers de la colline Sud, les biologistes et manchologues présents ont été aux premières loges, rejoints rapidement par une bonne partie des scientifiques, médecin et chef de district de la base.
Photo: Camille DUPAIGNE

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Photos superbes : toute la nature, dans ce qu'elle a de plus brut, de plus sauvage, de plus animal.
Comme tous les articles tout au long de la 52ème mission, celui-ci nous offre l'île de la Possession telle qu'elle est, sans tricherie. Et c'est tout simplement magnifique. Merci au Disker et à toute son équipe pour toutes ces merveilles. Et bon courage au Disker 53 et à ses co-hivernants : il sera difficile de faire mieux !...
Roger

Le site du chef de district de Crozet, a dit…

Merci Roger pour votre commentaire qui nous touche beaucoup. Nous avons eu plaisir à partager un peu de notre vie sur cet archipel de Crozet et sans aucun doute la mission suivante et le DISCRO 53 assureront la continuité de l'information!
Bien cordialement,
Alain
Discro 52

Paul Kerrien a dit…

Effectivement, il semble énorme !! merci de partager ces superbes captations :)