samedi 1 avril 2017

Un pokémon rare en BdM !

Ce matin, les manchologues déboulaient hors d'haleine en VieCom tandis que nous prenions tranquillement notre petit déjeuner. 

- "Hey les copains.... C'est... in-cro-ya-ble !!" 
- "Quoi" ?
- "On l'a trouvé !"
- "Ben... qui ça ?"
- "Le pokémon rare !!"

Tout le monde s'est aussitôt précipité à la plage armé de son smartphone dernier cri. Il faut dire que nous avions été nombreux à faire la demande d'implanter un mignon personnage du jeu Pokemon Go"qui fait fureur actuellement en métropole - en tous cas au moment de notre départ. 

Notre vœux est à présent exaucé ! Nous serons les uniques détenteurs du Pokémon de Crozet, qui fera vraisemblablement de nous des personnes hors-normes, suscitant l'admiration de millions de joueurs à travers la planète.

Ce pokémon très rare a fait la joie des hivernants. Des acheteurs chinois et qataris se sont déjà manifesté pour le racheter. Qui a dit que VSC n'était pas un métier rémunérateur ?
Seul bémol, la RN s'inquiète d'un afflux de joueurs qui tenteraient par tous les moyens de parvenir à capturer à leur tour ledit individu. La vigilance s'impose, et on parle déjà de demander à l'éditeur de revenir en arrière. Une affaire à suivre, donc.

5 commentaires:

Isabelle 12558 a dit…

La chasse aux Pokemons suscitent moins de fureur que depuis votre départ mais au vu du "bestiaux", l'engouement va redémarrer. .....c'est sûr!
Si vous aimiez le calme et la tranquillité de Crozet. ......c'est mort !
Ya des photos que vous ne devriez pas publier .......
En tout cas, on constate que règnent "chez vous" humour et bonne humeur mais c'est vrai que même là bas, c'est le 1er avril !
Amitiés
Isabelle

DISCRO a dit…

Héhé ;)

Heureux d'apprendre que les foules ne vont pas déferler sur Crozet ! Ici, pas de portable, et nous ne nous en portons pas plus mal.

Bon après-midi à vous.

Paul Kerrien a dit…

il vaut cher, celui-là !!

François Lepaux a dit…

Bonjour Discro,
Je suis un ancien hivernant de la 32éme mission, (je sais, ça rajeunit pas !),
merci pour vos photos et autres nouvelles de votre blog,
Bien cordialement, et bonne mission,
François Lepaux
Electricien de la 32éme,
francois.lepaux@bbox.fr

DISCRO a dit…

Bonjour François,

Merci pour votre commentaire. J'imagine qu'on garde un petit bout de Crozet en soi même après deux décennies, n'est-ce pas ?

Bien à vous.
Régis GLIERE