Après le drame Parisien qui nous a tous secoué, la photo de cette semaine se veut plus bucolique, plus apaisante...Il s'agit de la vue qui est contemplée en ce moment de l'été austral par tous les scientifiques et les manipulateurs qui se rendent chaque jour, à la Baie du Marin où se trouve la grande manchotière de l'île. Les fleurs rouges en premier plan sont des "Acaena Magellanica".
|
Cette route qui mène à la Plage fait 1,4 km à partir de la base et s'élève à 140 m. La grande crique et ses abords accueille en ce moment près de 20 000 manchots royaux qui pour beaucoup d'entre-eux sont entrain de couver leur œuf. Parmi eux, quelques éléphants de mer viennent se reposer et perturbent parfois avec leurs joutes les manchots couvant leurs œufs. Au fond, l'île de l'Est toujours mystérieuse et obsessionnelle pour les hivernants. Photo: Discro |
2 commentaires:
il est bon parfois d'être loin des hommes ! Malgré la nature pas toujours facile des taaf, c'est en effet apaisant... Merci Alain. Marie (journaliste OP4)
Bonjour Marie. je te souhaite une très bonne année 2015 et bon courage pour le montage de ton reportage!
Enregistrer un commentaire