lundi 22 mai 2017

Un dimanche (normal) à Alfred Faure

Alors que la neige commence à s'installer, quelques hivernants se sont livrés hier à l'exercice de la promenade dominicale vers le Branca. L'occasion de se donner bonne conscience après le traditionnel repas amélioré du dimanche - le départ est dans 90 jours, il est temps de faire un peu d'exercice !

En montant vers le Mont Branca, on distingue bien les grains au-dessus du canal des Orques - Photos : Régis GLIERE

L'occasion également d'admirer quelques sommets enneigés et de prendre le grand air, alors que s'annonce une semaine à la météo compliquée (vents forts et pluie). La montée au Branca permet presque toujours d'admirer les sommets proches et lointains à la fois des Monts Jules Verne et du Mischief notamment.
 
Savez-vous à présent reconnaître les différents sommets ?

Et en redescendant, un pâle soleil illuminait quelques instants notre chère Ile de l'Est au loin, faisant briller ses hauteurs blanches.


Des plaisirs simples mais vivifiants. Tout le monde n'a pas à portée de main une île déserte pour s'aérer, après tout !

Bonne semaine à tous les lecteurs du blog !

4 commentaires:

Isabelle 12558 a dit…

Allez, je me lance au risque de me tromper : completement à droite, les fameux Monts Jules Verne, au centre au fond, Col600, un peu plus à gauche le Mont des Cratères et à gauche le Mischief. Au centre en bas, la Vallée des Branloires où coule la rivière Moby Dick. Dites Monsieur Discro...j'ai bon ???

Vous avez bien raison Régis : tout le monde n'a pas votre chance de profiter de ces paysages et de ces instants qui vont rester gravés dans vos mémoires et certainement dans vos coeurs.........tout comme les kg pris "grâce" aux bons petits plats et aux succulents desserts que vous concoctent vos cuisiniers !!! Alors à vos baskets fourrées (ou plutôt à vos bottes en Gortex) et vive le sport...

Merci pour ces superbes photos aknsi que de partager votre quotidien qui en font rêver plus d'un ici.

A bientôt

B OliveJura a dit…

Contraste saisissant alors que nous vivons en métropole notre première véritable semaine de beau temps pour tout le territoire, avec un thermomètre qui dépasse les 30 degrés dans le sud-ouest... bien à vous .

Moulin Chambery a dit…

Merci pour ces belles images qui nous permettent de partager un peu le quotidiens des hivernants.Bon courage pour le gros temps.

DISCRO a dit…

Merci à tous pour vos commentaires.

Bien joué Isabelle ! Pour être tout à fait précis, le "vrai" Mont des Cratères ne se voit pas depuis la base, car il s'agit du mont qui est percé de 4 petits cratères sur la carte, plus à l'ouest, et non du mont percé d'une grand cratère. Mais beaucoup les confondent, y compris ici.

Contraste saisissant sans doute ! Mais l'arrivée de la neige renouvelle pour nous les paysages. Ceux-ci sont véritablement magnifiques sous le soleil succédant aux grains fréquents en cette saison.

A bientôt.