vendredi 20 janvier 2012

Deux palangriers sur Crozet

Avoir la visite d'un navire, c'est un évènement. En accueillir deux, c'est l'allégresse ! Le 19 janvier 2012, en fin d'après-midi, deux bateaux de pêche ont mouillé dans port Alfred. 

Le "Mascareignes III" et le "Cap Horn"

Le Mascareignes III a demandé une assistance médicale pour l'un de ses membres d'équipage. En effet, il est difficile pour ces pêcheurs de l'extrême de faire face à des imprévus en matière de santé. Cela "tombe" bien, la base a les moyens de les fournir (un médecin et des moyens techniques performants). Le "BIB" a pris en compte le malade, qui a pu repartir pour la campagne de pêche dans la ZEE de l'archipel.

Le zodiac du "Mascareignes"

Dans le même temps, et sans se concerter, le capitaine du "Cap Horn1" nous demande l'autorisation de se "dégourdir" les jambes, à l'issue d'une période de mer de deux mois environ. Celui-ci a terminé son quota sur Kerguelen et Crozet, et va faire route vers la Réunion. Permission bien évidemment accordée !
Au total, 9 marins ont débarqué pour une période de deux à trois heures. 
Les navires nous ont offert du poisson frais. Nous leur avons offert l'hospitalité australe.

Le "youyou" du "Cap Horn"

Les bateaux prêts au départ



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel article !!! Bien résume et quelle prose !!! Je ne te connaissais pas ce talent d écriture !! Super blog et super photos

FP a dit…

sympa ces rencontres au bout du monde!