jeudi 20 septembre 2012

Bonjour à tous,
après quelques semaines pour se mettre dans les traces de la mission 49, la mission 50 est aujourd'hui pleinement "opérationnelle" en cette fin d'hiver austral. En attendant le prochain passage du Marion vers la mi-novembre, nous sommes 23 sur la base. Un chantier prioritaire: le réaménagement de la Baie du Marin, dans le double but de laisser plus de place aux manchots et de réduire les nuisances visuelles  liées aux installations. Les blocs de béton qui bordent la piste laisseront la place à une palissade en bois, côté "Antavia". Et tout ça avant que les manchots viennent pondre... d'où l'urgence. En parallèle aux chantiers, les "manips" se poursuivent, permettant aux nouveaux venus de commencer à connaitre les zones plus éloignées de l'île de la Possession tout en se sensibilisant au travail des scientifiques. Ainsi, la première manip de la 50ème aura été au profit de la Réserve Naturelle, pour un mission de balisage de transit entre la Base et le col 390 (photo). J'écris ces lignes le jour où le Marion-Dufresne regagne La Réunion, aussi je me joins à la toute la mission 50 pour souhaiter bon retour dans leurs foyers aux hivernants de Crozet, Kerguelen et Amsterdam.

François ZABLOT
Discro 50ème mission


1 commentaire:

FP a dit…

Bienvenue à la 50° et merci au nouveau Discro de prendre le relais pour donner des nouvelles qui sont guettées et suivies attentivement par .. beaucoup de monde!
(quelle responsabilité!)
Cordialement
Françoise, Sylvia's mother
PS: je ne sais pas si mon comm précédent est passé(pb au moment de l'envoi); dans ce cas, le doublon peut passer à la trappe ;)