vendredi 11 juillet 2014

Crozet en noir et blanc

Ce ne sont pas de vieilles photographies des premières missions mais des clichés pris par les hivernants de la mission 51.
Logistique - Photo Jordan TUCKER
L'esthétique particulière des photos en noir et blanc permet d'avoir un regard neuf sur les scènes, les paysages et les animaux de l'île de la Possession.
Poussin de Grand Albatros - Photo Gaël CARDINAL
Éléphants de mer - Photo Valentin NIVET-MAZEROLLES
Pétrel géant - Photo Benjamin AUTRIC
Poussins de manchot royal - Photo Valentin NIVET-MAZEROLLES
Canards d'Eaton - Photo Gaël CARDINAL
Chapelle de la base Alfred Faure - Photo Benjamin AUTRIC
Manchot royal - Photo Valentin NIVET-MAZEROLLES
Otarie - Photo Valentin NIVET-MAZEROLLES
Grand Albatros en parade - Photo Valentin NIVET-MAZEROLLES
Vers le Branca - Photo Benjamin AUTRIC

L'incinérateur de déchets - Photo Gaël CARDINAL
Plage à BUS - Photo Émilie LEFOL
Caillebotis - Photo Gaël CARDINAL
Canard d'Eaton - Photo Gaël CARDINAL
Logistique - Photo Alexandre DEROUBAIX
Pétrel géant - Photo Émilie LEFOL
Pétrel géant - Photo Émilie LEFOL


Deux manchots et le Marion - Photo Serge FUSTER

samedi 5 juillet 2014

Maintenance annuelle des installations "Haute Tension"

Comme chaque année, il a été nécessaire de faire la maintenance des installations "Haute tension" de la base Alfred Faure.

Cette opération délicate a été confiée aux deux personnels habilités "HT", Olivier l'électricien de la Marine et Ronald le "Chaud/Froid" de l'armée de Terre.

Il s'agit de contrôler les transformateurs, les cellules HT, les connexions, de dépoussiérer et de nettoyer les nombreux tableaux électriques et d'effectuer diverses mesures techniques 


A cette occasion, les différents secteurs de la base ont été privés à tour de rôle d'alimentation électrique entre lundi matin et mercredi après-midi.

Jeudi, c'est la totalité de la base qui a cessé d'être alimentée pendant 6 heures.

Seuls les bâtiments stratégiques, comme l'hôpital ou le centre de communication, et les installations scientifiques (y compris à la plage) sont pourvus d'un groupe de secours permettant de rester opérationnel le temps de la coupure.

mardi 1 juillet 2014

Quelques photos de groupe de la mission 51 en format hivernage

En complément de la photo de groupe format "Campagne d'été", que vous pouvez retrouver ICI, la Midwinter a été l'occasion de faire plusieurs essais de photos en format "Hivernage".




Photos Benjamin AUTRIC

samedi 28 juin 2014

Midwinter 2014 : retour sur les festivités

La semaine de Midwinter fut riche en activités et en émotions diverses.
Il y a eu des activités sportives, comme les jeux Crolympiques (pétanque, course en sac, badminton dans le hangar...)...
 ...des activités manuelles, comme l'atelier de fabrication de peluches de Cathy....


...et des activités fébriles comme les parties de jeux en réseau à la Viecom.



Les hivernants ont également participé à des émissions de radio, des concours de cuisine, à une soirée galette, à un blind-test musical et vidéo et à une soirée disco. 

Et comme chaque année, il y a eu l'élection de Miss Crozet et de Mister Crozet.
Huit "candidates" et deux "candidats" se sont présentés à cette élection.
Les photos de cette soirée sont classées "Confidentiel Crozet" mais les deux élus, Nico et Cathy, ont accepté exceptionnellement qu'un unique et sage cliché (ci-dessous) soit publié en exclusivité sur ce Blog.
Photo Didier SCLIP