mercredi 29 juin 2011

Midwinter 2011


La midwinter 2011 s'est déroulée à Crozet comme dans toutes les bases antarctiques et subantarctiques dans une ambiance bon enfant. Symbole du milieu de l'hivernage dans les bases antarctiques et subantarctiques et du rallongement de la durée du jour (voir de son retour pour certains), elle marque aussi pour nous le rapprochement de la fin pour la 48e mission. Plus que deux mois pour boucler les différents travaux et dossiers. 
Le climat s'est mis de la partie au cours de cette semaine car même si la neige et le froid se sont manifestés pour nous permettre de concocter une "photo de mid" totalement anachronique, le soleil a tenu dans les jours qui ont suivi à faire une apparition plus que remarquée et le souffle du vent s'est fait léger.

La midwinter donne aussi l'occasion de réaliser un tampon que le gérant postal, Stéphane, va pouvoir apposer sur les enveloppes et cartes postales des collectionneurs qui le demandent (et ils sont nombreux ...).
 

Comme de tradition, cette semaine s'est accompagnée de jeux divers (Olympiades, tournois), de soirées et a surtout vu l'élection du Onzecro, responsable de la mission et des festivités pendant cette semaine où le chef de district "prend des vacances". Photos souvenir de ces quelques moments fugitifs à commencer par les vainqueurs et la OnzeCro, Carole, l'Ecobio du programme 136, leader du parti les Crodettes, dans son discours d'intronisation.





lundi 20 juin 2011 : Elections du OnzeCro
Carole, candidate élue du parti "Les Crodettes"
Mission sportive, cette semaine a débuté avec un tournoi de belote, puis les jeux se sont succédés en parallèle des différents tournois (badmington, billard, ping pong, pétanque, en simple ou en double). Affrontements par équipe avec épreuves sportives dans la salle de sport, jeux d'adresse ou de rapidité (essayez d'enfoncer un clou avec un marteau mais pas avec le côté le plus large ...), course en sac, tir à la corde, pêche à la pomme ... et même concours de cerf-volant ou de photo. 

 

 


Aucun commentaire: