Le Marion-Dufresne, qui avait quitté La Réunion vendredi 23 août vers 17h00 pour rejoindre théoriquement Crozet mercredi 28 au matin, a du faire demi-tour samedi midi, après une vingtaine d'heures de navigation.
Il a regagné le Port à 10h00 locales dimanche. Des plongeurs ont examiné la coque et débuté les travaux de réparation. Un spécialiste de la soudure en plongée est attendu ce jour; sa mission sera de fixer une plaque d'acier, par l'extérieur de la coque, sur l'endroit endommagé. L'appareillage vers les districts austraux est toujours prévu pour jeudi 29 ou vendredi 30 en début de soirée (arrivée à Crozet le 3 ou le 4 septembre). Le retour du Marion Dufresne à La Réunion interviendra aux environs du 25 septembre. Après quoi le bateau ira probablement en cale sèche dans un chantier naval mauricien, pour y subir une réparation plus durable.
Ci dessous, quelques heures avant ce "faux départ", les quatre futurs chefs de district devant la passerelle du Marion Dufresne, accompagnés d'un cadre de l'IPEV (à gauche).
(Photo du Journal de l'île de la Réunion) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire