vendredi 14 novembre 2014

Départ du Marion Dufresne vers KERGUELEN

Après 3 jours passés sur l'Archipel de Crozet, le Marion Dufresne est reparti en fin d'après midi, cap sur le district de Kerguelen. La mission de ravitaillement logistique a été quelques peu contrariée par une météo particulièrement défavorable aux manœuvres héliportées et maritimes (vent fort et très grosse houle). Néanmoins l'essentiel a pu être débarqué, nos nouveaux hivernants et campagnards d'été, les vivres frais et matériels nécessaires à l'entretien et la vie de la base ainsi que les deux tiers des matériaux nécessaires aux travaux programmés. Deux cabanes sur trois ont pu être approvisionnées par l'IPEV.
Le Marion Dufresne au mouillage devant la Base Alfred Faure, en attente de pouvoir débarquer le DISCRO et 4 de ses collaborateurs. Le vent et la houle ont cloué l'hélicoptère sur le pont toute la matinée. Cela leur a permis de s'émerveiller du passage de plusieurs importants groupes d'Orques à proximité du bateau.
Photo prise récemment par le bateau de pêche "Le Saint André" illustrant mes propos car j'ai pris le parti de filmer la scène des Orques, et compte tenu du débit internet à Crozet, je ne suis pas en mesure de vous la proposer...dommage!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les photos sont belles. On va tous les jours sur le site et on est content d'avoir des news. Mamiane