samedi 15 novembre 2014

Insolite, un avion dans le ciel de CROZET!

Lors de l'opération logistique du Marion Dufresne, mercredi 12 novembre,  nous avons eu la surprise de voir pour la première fois un avion de ligne dans le ciel de CROZET. C'est à la fois surprenant et inquiétant car nous ne souhaitons pas voir ce type d'évènement se répéter sur un territoire vierge de toute pollution atmosphérique. Je précise que ce n'est qu'un avis personnel en qualité de chef de district.
L'avion de type A380 semble-t-il se déplaçait d'Est en Ouest à faible altitude.
Photo: Jordan TUCKER

7 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

PP demande si ce n'est est pas un avion de la Malaisian Airlines qui cherche sa route ?

Daniel a dit…

Est-ce vraiment surprenant ?
La route directe des vols entre l'Australie et l'Afrique du Sud passe tout près de Crozet.
Le vol QF63 Sydney-Johannesburg du 12/11 semble avoir survolé directement l'archipel.
http://fr.flightaware.com/live/flight/QFA63/history/20141111/2335Z/YSSY/FAOR

Le site du chef de district de Crozet, a dit…

bonjour aux personnes qui ont posté des commentaires que je ne souhaite pas publier pour lesquelles je me dois d'apporter des précisions. Si j'ai mis cette photo sur le blog c'est principalement pour le côté insolite de la scène, même si ce n'est pas la première fois que cela se produit, ce n'était pas mon intention de rentrer dans le livre des records. Quant à la pollution atmosphérique, c'était des propos d'ordre général et uniquement d'un point de vue écologique. Nous savons tous que des aberrations ont été réalisées dans ce domaine par le passé, mais ce n'est certainement pas la peine d'en ajouter...En tous les cas je vous remercie de l'attention que vous portez au blog et d'une manière à la vie dans les Terres Australes. Bien à vous.

Anonyme a dit…

Merci en tout cas de nous faire partager vos sentiments et vos émotions! que ce soit des nouvelles agréables ou désagréables. Vous êtes sur une île au milieu de l'océan indien et je vois que, finalement, vous n'êtes pas épargnés ...vous non plus? Je l'ai pourtant cru pendant quelques temps. Je suis certainement un peu utopiste. Maman Breizh.

Anonyme a dit…

c est un 747 400 de quantas

Anonyme a dit…

bonjour,

quel plaisir de vous lire,
à titre d'information les trainées blanches derrière les réacteurs sont appelées trainées de condensation et sont constituées de vapeur d'eau, dans une atmosphère très froide chauffée brutalement par les gaz de combustion, ce n'est donc pas une trace de pollution, pour info également un avion moderne (comme celui-ci) consomme environ 2.5 litres par 100km et par passager,
soit moins qu'on petite voiture...