Ou encore :
Des actions concrètes ont déjà été menées, comme la création de ces milices agressives de manchots, chargées d'assurer la sécurité rapprochée des poussins.
Ces derniers ont prévenu : "soit ils libèrent la plage, soit on s'en charge nous-mêmes". Devant le silence du Chef de district, les oiseaux ont joint l'acte à la parole, comme en témoigne cette agression sauvage de pétrel par un milicien.
Un acte choquant, que certains ont attribué à l'inaction des pouvoirs publics - photo : E. GAGET |
Devant l'ampleur prise par le mouvement, les gorfous ont tenté à leur tour de se joindre aux protestations. Un émissaire a ainsi été envoyé, mais les négociations n'ont pas abouti, celui-ci étant repoussé manu militari par le service d'ordre.
Interrogé à son retour, le négociateur des gorfous a indiqué "regretter l'état d'esprit non-coopératif des manchots" |
On attend à présent une visite de conciliation du Grand pétrel blanc, Chef spirituel des pétrels, dont on raconte qu'il est âgé de plus de 50 ans. Espérons que la sagesse reprendra vite le dessus, et que les esprits s'apaiseront rapidement.
GPB (de son surnom) saura-t-il trouver les mots pour apaiser les manchots ? |
4 commentaires:
Je pensais que le journal de 13h venait de se terminer mais au vu des commentaires, des manifs, des syndicalistes, des représentants, des rébellions, des activistes, des "inactivistes"...... on voit que non !!!
Il ne manque plus qu'une représentante avec un mégaphone (si vous suivez l'actualité récente, vous comprendrez!!!)
Et comment décrocher de votre blog si vous nous écrivez des articles quotidiennement comme ça? ??
Isabelle
;) Merci beaucoup pour votre commentaire, qui fait très plaisir !
A bientôt.
Heureusement que la corporation des manchots anarchistes (CMA) et le collectif des gorfous maltraités (CGM) ne se sont pas joints au mouvement, cela serait ingérable pour vous ! :)
Irina
"Diviser pour mieux régner " : j'ai fait en sorte qu'ils ne se mettent pas d'accord, et nous avons la paix pour le moment ;)
Enregistrer un commentaire