mercredi 18 août 2021

Le temps de la relève a sonné…

 Seize d’entre nous s’en vont, onze restent pour accueillir les quinze nouveaux, tous fringants et qui apporteront un nouveau souffle à la base.

Parmi ceux qui partent, certains sentent la joie de retrouver leurs proches bouillir dans leurs veines, pour d’autres une page blanche s’annonce avec un nouvel avenir à construire. Mais il est certain que pour tous cette année qui vient de passer restera inoubliable, avec le sentiment de laisser un peu de notre âme ici, et d’avoir réalisé le job, sans nul doute qu’il reste encore tant à faire sur cette île… Ce sera désormais l’affaire de ceux qui arrivent. Nous leur souhaitons une mission pleine de réussite, avec ceux dont nous avons partagé la route et qui les accompagneront aussi pour un bout de chemin à Crozet.

 

Tableau de la Mission 58 © M. Benoit

Tableau de la Mission 58 plus en détail © M. Benoit

Partir en laissant un souvenir adoucit la séparation. C’est le but du tableau que chaque mission laisse derrière elle, et le nôtre a été réalisé par les doigts d’enchanteur de Quentin, en fer forgé, à partir de matériaux recyclés issus du démontage du mât météo France. La composition des photos a été quant à elle réalisée par Alizé, Alain et Guillemette, merci à eux !
 
 
Alain Matile, chef BCR et gérant postal de la M 58 : son dernier dessin à Crozet...

 

1 commentaire:

Joël VIGIER-DOUGUET a dit…

Bonjour,
Bonne mission à la nouvelle équipe et bonne fin de séjour à celles et ceux qui sont restés.
Bien cordialement.
Joël VIGIER-DOUGUET (Centrale – octobre 1979 / janvier 1981)