Moments inoubliables pour les hivernants de
Mike Horn, célèbre aventurier, explorateur et navigateur et les membres d’équipage du "Pangaea" Santos ont fait escale du samedi 11 au lundi 13 avril sur l’île de la Possession, dans l’archipel de Crozet, district des terres australes et antarctiques françaises.
Le samedi 11 avril, Patrick Haon, chef de district de Crozet reçoit, par radio VHS, une demande pour mouiller dans la baie du Marin pour le voilier Pangaea.
Deuxième jour, mauvaise météo, arrivée "houleuse" à la plage,
mais pour Mike, c'est la routine !
Le dimanche 12 avril, en raison des conditions météorologiques (tempête force 10 au large) le capitaine décide de différer le départ du voilier et sont invités par le chef de district pour le repas de midi. Après une visite de la base et de la gérance postale, Mike Horn se prête au jeu des signatures des courriers philatéliques. Un logo est même créé pour l’occasion : «Escale de Mike Horn à Crozet» !
Le PANGAEA en baie de Marin (cliquez pour agrandir)
Quelques personnels de la base profitent de visiter le voilier.
Dans la journée du lundi 13, l’équipage reste à bord pour effectuer des réparations sur le voilier. En fin d’après-midi, le bateau prend le large, quitte l’île de la Possession en direction de Kerguelen.
Mike HORN qui contemple la Baie du Marin depuis son voilier et Charly
notre Chef Infra "aux commandes"
notre Chef Infra "aux commandes"
Tous les hivernants de la base ont accueilli avec le plus grand plaisir Mike Horn et son équipe pour ce week-end de Pâques. Dans une ambiance conviviale, cette rencontre restera un excellent souvenir pour tous, une expérience particulière et unique que l’on ne rencontre que dans les districts austraux.
Toute l'équipe en vie commune dans la salle du foyer de Crozet, juste avant le repas de Paques !
(cliquez pour agrandir)
Le navire est le PANGAEA SANTOS du célèbre aventurier MIKE HORN, qui effectue une nouvelle expédition baptisée Pangaea du nom de son bateau de 35m en aluminium construit dans une favela de Sao Paulo au Brésil. Il s'agit d'un tour du monde par les cinq continents sans moyen de transport motorisé. En 2009 des jeunes sont invités à rejoindre Mike Horn au cours des diverses étapes de son voyage. Douze jeunes de 13 à 20 ans de chaque continent l'accompagneront pour une durée de 10 à 12 jours, avec un message de protection de l'environnement et pour des missions scientifiques ponctuelles. L'expédition a commencé le 18 octobre 2008.
A la résidence Mike, le Capitaine Charles LEGGATT et son équipage au grand complet
Copie du livre d'or de la Résidence
Plus d'infos sur Mike Horn et le Pangaea : www.mikehorn.com
crédit photo TAAF - Onésime Prud'Homme - Olivier CLABAUX - Patrick HAON - René GUILLAUME - Charly LATRAYE - Nicolas AUGER
Contact presse :www.taaf.fr
Chargée de communication : Amandine George
Courriel : amandine.george@taaf.fr
Tel: 06 92 76 14 86
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire