dimanche 21 juin 2009

Intronisation du OnzeCro 2009 (humour)

Ce matin 11h00 intronisation du Onze Cro SouSou.



Message du DisCro :

"Ca y est ! elle est là, la Mid Winter de la 46ème mission, comme chaque année la sirène annonce le début de cette semaine particulière.

Suivant la tradition britannique de la « National Antarctic Expedition », commandée par le lieutenant Robert Falcon Scott, lors de son premier hivernage de l’année 1902. En ce 21 juin sur toutes les bases australes et antarctiques du monde c’est la Mid Winter. Aujourd’hui, je vais donc laisser ma place de DisCro à celui que vous avez choisi démocratiquement pour organiser cette semaine de festivités.

Dans un premier temps, permettez-moi d’avoir une pensée toute particulière pour Anaëlle et son équipe du PIF, qui éliminé dès le premier tour à garder tout son FAIR PLAY. Leur campagne a vraiment été exemplaire a tous égards, originalité, vitalité et esprit bon enfant dans respect des adversaires.

Tous les candidats nous ont surpris, chacun a sa manière et c’est donc SouSou qui a le privilège d’avoir été élu hier et d’être « introniser » OnzeCro aujourd’hui devant toute la base.

Les élections étant passées, le temps des festivités est arrivé, une semaine de rigolade, cela sera possible si toutes et tous vous reconnaissez et soutenez votre OnzeCro, car comme pour le DisCro, sans vous, il n’est rien !

Je souhaite une forte participation de tous aux divers activités, mais je ne doute pas que SouSou sera motiver de grès ou de force les troupes et surtout les moins courageux d’entre nous. Espérant que le gourou que vous avez élu, veuille bien épargner ma vie afin que je puisse profiter de cette semaine de vacances (les membres de la mission comprendront).

C’est donc avec sincérité que je félicite Bruno pour sa campagne et son élection, je lui souhaite bon vent et sans plus attendre, je vais te remettre l’échappe du OnzeCro et les clefs de la base Alfred Faure. A partir de ce moment, la vie des habitants d’Alfred Faure est entre tes mains, fait honneur à la confiance de tes électeurs ! Bonne Mid à vous tous ! "



Message du OnzeCro

"Mes chers disciples anciens et nouveaux.
Le 20 juin à 19h30 vous avez décidé en m’élisant onzecro de sortir enfin des ténèbres qui nous enveloppaient. Ainsi la joie succède à la tristesse. Je sais face au désastre dans lequel nous nous trouvons actuellement l’ampleur du travail qui m’attend. Ce sacerdoce je vous le dit, je l’assumerai tout au long de mon règne, qui j’en suis certain sera long et prospère.

Patrick, même si l’extrême souffrance morale ne fait entendre aucune plainte. Les événements que tu viens de vivre ne sont pas fâcheux, ils peuvent procurer quelques avantages, ne fût-ce qu’en donnant de l’expérience. Dans ma grande mansuétude, et dans un soucis de réconciliation insulaire je t’invite, ainsi que les deux autres candidats et les crozetiennes et crozetiens qui n’auraient pas vu la lumière ou qui auraient été trompé par une vil campagne de dénigrement à l’encontre du PPH, à ne pas avoir peur et à se rassembler autour du programme commun de notre Mid Winter. Afin, que celle-ci se déroule dans la bonne humeur comme ont pu en connaître nos anciens.

Je tiens par la même occasion à remercier mes deux apôtres Nelly et David, même si, il est vrai, sans moi ils ne sont rien.
Je vous invite maintenant à tous nous retrouver autour du verre de la réconciliation, et que commence la Mid Winter je l’ordonne, ainsi à parler sousou
Vive Crozet, vive la Mid Winter, vive moi."


La MID 2009 est lancée sur CROZET

Aucun commentaire: