lundi 3 juillet 2017

Espèces de la semaine

En furetant sur le réseau local, je découvrais récemment l'existence de "fiches espèces" dans le dossier relatif à la Réserve Naturelle. L'occasion était trop belle de vous les faire partager. Une quarantaine paraîtra donc durant les semaines prochaines. Elles sont consacrées à la flore et à la faune de l'île, oiseaux essentiellement - les îles Crozet ne sont-elles pas surnommées "l'archipel aux 25 millions d'oiseaux " ?

Cette semaine, c'est une plante et un oiseau que nous vous présentons. Tout d'abord, le fameux Poa Cookii, dont le nom est bien sûr facile à retenir !


Et ci-dessous, une fiche concernant nos "poulgeons", à savoir les fameux chionis, véritables éboueurs des australes. Ces oiseaux curieux et chapardeurs sont toujours à l'affût, n'hésitant pas à picorer tout ce qu'ils trouvent, dont nous pour peu que l'on reste immobile quelques instants.



Bonne lecture !

2 commentaires:

Isabelle12558 a dit…

Très intéressant notamment sur les plantes (même si je préfère les animaux!).
J'ai même transmis les fiches plantes à mes collègues recherche et à ceux de l'homologation qui m'ont dit être intéressés !

DISCRO a dit…

Merci. Deux nouvelles espèces à venir dès la semaine prochaine !