Parti de la Réunion le vendredi 30 août au matin, le Marion Dufresne a d'abord subi une houle qui a quelque peu incommodé certains passagers. Il navigue depuis dans des eaux plus calmes. Il est actuellement à moins de 500 km de Crozet et devrait arriver devant Pointe Basse demain mercredi juste avant l'aube à 6h30.
La météo prévue pour la journée est idéale: temps clair et peu de vent.
Ceux des passagers qui aiment se réveiller tôt pourront assister au départ de l'hélicoptère chargé de lots de caillebotis qui seront déposés en divers sites du nord -ouest de l'île de la Possession.
Le bateau fera alors mouvement vers la Baie Américaine pour y déposer d'autres lots de caillebotis ainsi que le groupe de passagers payants.
Ce n'est que vers 10h00 que le Marion Dufresne est attendu en Baie du Marin. Les rotations se succéderont pour amener sur base le courrier, l'équipe de relève (15 personnes) et les passagers "interdistricts" qui ne resteront que quelques heures ou quelques jours.
L'après midi sera consacrée aux approvisionnements en vivres et en fournitures diverses, ainsi qu'a l'évacuation des déchets de la base.
(à suivre)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire